mardi 28 juin 2016

Correspondances

Nous invitons les personnes nous envoyant des courriers à nous contacter pour échanger.

Merci.

Le groupe St Rambert News.

Tél : 0674929552

Posté par RAMBERTOIS à 17:04 - Permalien [#]


Nouveau rythme scolaire !

13055436_831574310282540_6230232958183463370_n

Posté par RAMBERTOIS à 08:24 - Permalien [#]

lundi 27 juin 2016

Construction d'une école coranique à St Rambert d'Albon

La construction récente d'une école coranique au 14 rue Rommelshausen sans autorisation de permis de construire.

13555962_1725944541013211_1619004159_o

Posté par RAMBERTOIS à 06:28 - Permalien [#]

lundi 13 juin 2016

Rivière de l'Oron

Après de nombreuses études réalisés par la Communauté des Communes (actuelle et passée) depuis déjà quelques années maintenant aucune solution n'est sur le point d'aboutir.

La question posée par le groupe d'opposition est forte de café tout de même qui  ose pointer du doigt un sujet que celui-ci n'a jamais été capable de faire avancer alors que le terrains ont été achetés pendant son propre mandat électoral.

BRAVO !

Posté par RAMBERTOIS à 17:31 - Permalien [#]

dimanche 12 juin 2016

Education

Lors du dernier conseil municipal, la municipalité sollicite un fond de concours à la Communauté des Communes pour la mise en place d'activités périscolaires alors qu'un article vient paraître concernant ces Temps d'Activités Périscolaires qui fait état d'un échec total. Voici l'article :

Rythmes scolaires : un premier bilan mitigé

Un rapport sur les effets de la réforme des rythmes scolaires a été publié vendredi. Il met en lumière un bilan mitigé de la situation.

 Le bilan des nouveaux rythmes scolaires est très mitigé. (Reuters)

Si l'Education nationale ne s'est pas dotée d'outils permettant de mesurer l'impact des nouveaux rythmes scolaires, le bilan remis vendredi prend en compte le ressenti des acteurs éducatifs français. Il en ressort qu'une partie des enseignants de maternelle auraient préféré être épargné par les nouveaux rythmes. "La réorganisation des après-midi, plus courts qu’auparavant, a réduit les temps d’apprentissage après la pause [du midi]. Cette réduction affaiblit le bénéfice de la matinée supplémentaire", peut-on lire dans le rapport, que Le Monde a épluché.

Autre problème suscité par la demi-journée de travail supplémentaire : l'absentéisme, d'autant plus important si elle a été fixée au samedi plutôt qu'au mercredi. En maternelle, il atteint ainsi 50% dans certains départements, les Bouches-du-Rhône ou le Val-de-Marne notamment. "Une augmentation de l’absentéisme, si elle se confirmait, serait de nature à remettre en question l’intérêt pédagogique de la réforme", écrivent les inspecteurs.

Fatigue des élèves : des bilans contradictoires

En plus de cela, le ressenti des professeurs indique que les nouveaux rythmes provoquent une moindre attention des élèves, en contradiction avec des données plus scientifiques. Le Monde cite ainsi les travaux du chronopsychologue François Testu, qui a mené des tests d’attention dans huit écoles d'Arras, quatre fois par jour, pendant une semaine. Ce dernier note que l'attention des élèves n'a pas été perturbée et qu'elle a même pu être améliorée dans certains cas. Il n'a pas non plus rapporté "de troubles du sommeil liés à l’aménagement du temps." 

Dernier point de discorde : les activités périscolaires. Plus de neuf communes sur dix ont organisé des activités sur les trois heures dégagées par la réforme, mais un tiers a renoncé à la gratuité. Autre problème majeur : l'offre concrète, plus importante dans les grandes villes dynamiques que dans les communes rurales. 

St Rambert News.

Posté par RAMBERTOIS à 09:46 - Permalien [#]

jeudi 9 juin 2016

SERVICES AU RALENTI

Nos services communaux tournent au ralenti : des détritus sur les trottoirs. Un suivi du nettoyage en centre-ville laissé pour compte.

Des policiers municipaux toujours placés au même endroit et totalement absents en centre-ville.

Des employés laissés pour compte qui semblent désabusés par l'absence d'une hiérarchie compétente.

En résumé, la commune a résolument un problème de gestion des services qui se ressent par la population au niveau des services rendus.

A suivre....

Posté par RAMBERTOIS à 18:29 - Permalien [#]

samedi 4 juin 2016

JOLI MOIS DE JUIN

Espérons que la saison estivale soit au rendez-vous pour la municipalité afin qu'elle puisse envisager les travaux nécessaires sur le réseau routier !

Les routes communales sont dans un état lamentable.

 

Posté par RAMBERTOIS à 15:42 - Permalien [#]