30 mars 2019

Vote du budget

ob_ba9934_budget02

Vote du budget au conseil municipal le vendredi 29 mars 2019.

Après un lourd endettement contracté par le chef de l'opposition Mr Oriol, il a fallu des années "blanches" pour redresser le bilan financier qui reste tout de même présent mais à moindre mesure.

Cependant même avec un taux d'endettement, la commune doit être capable de gérer au mieux ses espaces et ses services donc le taux d'endettement n'explique pas tout.

 

 

La gestion des réseaux d'eau devrait être du ressort de la comcom. Reste à savoir qui va s'occuper de quoi ! Plusieurs scénarios seraient envisageables.

La comcom serait partante pour garder nos excédents et nous laisser gérer nos dépenses.

Très bien mais la commune finance ces travaux avec quel argent ?

 

 

Baisse des indemnités des élus ! Il était temps à un an des élections municipales.

Cette idée était en effet inscrite dans le programme de la majorité sauf qu'elle arrive un peu tard. Détrompez-vous Mr Bourget les Rambertoises et Rambertois ne sont pas dupes.

 

 

Une délibération était prévue prévoyant des amendes de 35 euros et 50 euros pour les auteurs déposants des détritus dans les îlots de propreté et sur la voie publique.

Finalement après discussion au sein du conseil, il sera décidé d'une amende de 68 euros pour chaque cas.

Reste à savoir aussi qui va gérer cette surveillance ?

 

Un très gros projet d'aménagement des berges du Rhône "6 000 000 euros " avec des aides (comcom, région département) certes mais ce projet n'est  pas jugé prioritaire sur notre commune, il existe des aspects plus importants qui affecte tous les Rambertoises et Rambertois beaucoup plus utiles et qui ne sont  pas la résolus !

 

25 familles les plus défavorisées partiront en vacances cet été en lien avec VACAF de la CAF ; la commune contribuera à ce départ à hauteur de 80%. L'an passé, on comptait 16 familles dans ce cas.

 

Nous tenions à remercier Mrs Dumas et Androuchka qui ont passé leur temps a visiter notre Blog. Merci notre audience augmente.

Posté par RAMBERTOIS à 12:41 PM - Permalien [#]