30 janvier 2016

BESOIN DE SECURITE AU QUOTIDIEN

Des policiers municipaux présents, c'est bien mais un peu plus souvent et mieux répartis sur le territoire se serait encore mieux et en mode marche...... en action.

Le centre ville compte aussi.....

Posté par RAMBERTOIS à 06:14 AM - Permalien [#]

28 janvier 2016

TAP (Temps d'Activité Périscolaire) ou plûtot Temps d'Attente des Parents à ne rien faire

Le temps d'activité périscolaire réduit les apprentissages sur une journée de classe mais il rallonge en même temps le temps passé à l'école donc au final en fin de semaine les enfants sont fatigués, épuisés.

Ce TAP proposé en fin de journée est souvent de courte durée (d'une demi-heure à trois quart d'heure) et il ne permet pas de mettre en place une activité intéressante et souvent coûteuse (3 jours par semaine) pour la commune donc les enfants se retrouvent le plus souvent en garderie surveillées par les agents de collectivité de notre ville juste avant de commencer le ménage des locaux !!!!!!!

 

Posté par RAMBERTOIS à 03:02 PM - Permalien [#]
25 janvier 2016

LA ROUTE D'EPINOUZE TOUJOURS AUX OUBLIETTES.......

La route d'Epinouze se dégrade de plus en plus jour après jour.

Des travaux devaient être envisagés en priorité depuis le temps que des catastrophes naturelles sont constatées (débordement de la rivière, maison inondée....).

Des barrières et panneaux sont toujours posés deçà, de là, au grès des intempéries..... sans aucunes initiatives des collectivités !!!!!!!!

Mais que font nos talentueux élus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par RAMBERTOIS à 05:48 PM - Permalien [#]

SERVICES RENDUS AUX USAGERS

Besoin d'entretien ou de rénovation du réseau routier serait un acte utile et nécessaire pour le bien de tous.

Poubelles débordantes, besoin de panneaux de signalisation sur les routes...

Le chef d'opposition de la municipalité n'a rien fait pour faire en sorte d'améliorer tous nos problèmes du quotidien et le nouveau ne fera hélas pas mieux !

Posté par RAMBERTOIS à 12:46 PM - Permalien [#]
23 janvier 2016

RESEAU ROUTIER CATASTROPHIQUE

Le réseau routier communal est vraiment mal entretenu.

Mais la portion de route allant (du stop vers l'entreprise Pasquoa jusqu'au rond point vers l'entrée de Dentressangle) est vraiment minable.

Cette route est emprunté par un bon nombre de riverains qui commencent à en avoir ras le bol de ce manque d'entretien qui dure depuis un bon nombre d'années (10 ans).....

ALLONS REVEILLONS-NOUS.....

Posté par RAMBERTOIS à 05:35 PM - Permalien [#]

20 janvier 2016

BIENVENU(E)S

Bienvenu(e)s à toutes les personnes désirant rejoindre notre groupe pour s'investir et proposer de nouvelles idées, de nouveaux projets afin de faire bouger notre ville pour le bien de tous.

Sans étiquette Politique.

Contact : strambertdalbonnews@yahoo.fr

A bientôt.

 

Posté par RAMBERTOIS à 11:58 AM - Permalien [#]
19 janvier 2016

NOTRE VILLE S'ENDORT

Pas l'ombre d'un policier municipal, pas d'agents d'entretien à l'horizon, pas d'élus sur le terrain....

NOTRE VILLE S'ENDORT OU MIEUX HIBERNE !!!!!!

Posté par RAMBERTOIS à 05:08 PM - Permalien [#]
18 janvier 2016

M E R C I

Un grand M  E R C I pour tous vos messages d'encouragement.

Posté par RAMBERTOIS à 12:35 PM - Permalien [#]
14 janvier 2016

LOTISSEMENTS EN CONSTRUCTION ET EN PREVISION

Le lotissement "Le clos de la Figuette" sort le bout de son nez à Coinaud.

Le lotissement "Fixe-magne" situé sur la route des vergers est en prévision.

Vous avez sans doute reçu dans votre boîte aux lettres un joli FLYER, papier glacé, très coloré, sous enveloppe, glissé parmi les publicités proposant des terrains viabilisés allant de 400 à 605 m2. (plus c'est petit mieux ça rapporte).

Mr Bourget affirmait lors de sa campagne municipale qu'il n'accepterait aucuns lotissements. Baliverne !

AAAAAHHHHHH mais attendez le chef de l'opposition a su choisir sa commission préférée : L'URBANISME !

La réponse est trouvée...

Posté par RAMBERTOIS à 05:47 PM - Permalien [#]
12 janvier 2016

TORCHON EN DIFFUSION PAR "LE GROUPE D'OPPOSITION"

Comment peut-en envisager une opposition expérimentée avec de nouveaux élus n'ayant jamais siégés dans un conseil municipal et dans aucunes commissions !!!

Le groupe d'opposition de St Rambert d'Albon (Mr Oriol) a distribué au grès de ses préférences amicales, "un bulletin d'information" tel un torchon faisant état de faits qu'il a lui-même connu.... qu'il ose repproché à la nouvelle équipe alors qu'il n'a rien fait lors de son dernier mandat !

Comment peut-on reprocher de mal gérer la commune alors qu'il a dépensé sans compter au grès de son humeur et de ses envies personnelles sans se soucier de l'intérêt général (avion, fontaine, jets d'eau, place Gaston Oriol proposant des places de parking de 2.20 au lieu de 2.50.......).

Le pire a été évité car le très gros projet aurait été de démolir le centre ville pour refaire des place de stationnement le long des commerces (comme auparavant). Toujours des travaux !!!!!!!! Un véritable délire !

A comme Absentéisme ne risquait pas d'arrivé dans le groupe d'opposition car certains conseillers étaient bien trop intéressés par un arrangement quelconque......

Une réserve de 35000 euros a été constitué pour défendre la commune mais la faute à qui !

Qui a demandé un recours au conseil d'état !

Caméras de surveillance, le concept à la mode que toutes les communes s'empressent de mettre en place pour soi-disant disuader, un appareillage couteux n'ayant dans les faits aucune valeur juridique !!!!!!

Au dire du torchon : le matériel communal serait soi-disant dans un état lamentable mais il l'est et l'a été déjà depuis quelques années et jamais personne ne s'en ai soucié pour l'améliorer !

Attention, 2016 est arrivé, le réveil a sonné !

Le système de climatisation est encore une idée bellissime du chef d'opposition. Plus de dépenses pour plus de confort. Une idée à son image.......

Les emcombrants ménagers ont toujours été un problème au quotidien. La solution est tout autre.

Regardons non loin de chez nous, plus précisémment dans le département de l'Isère, où habite le chef de l'opposition le problème est solutionné, il dispose à son domicile de deux poubelles individuelles !

St Rambert a besoin de changement, de renouveau, de jeunesse, de nouveauté.

Le 1er magistrat d'une commune doit s'avoir associer et faire participer tous ses adjoints et conseillers à l'ensemble des projets, gérer la commune de façon à respecter les besoins nécessaires et jugés indispensables pour tous les Rambertois et ne pas dépenser inutilement.... au  grès de son humeur.

 

 

 

Posté par RAMBERTOIS à 08:27 PM - Permalien [#]