25 novembre 2016

Suspicion fuite de gaz à l'ensemble scolaire St François les Goélands (jeudi 24 novembre)

facturer-certaines-interventions-des-pompiers-la-mesure-qui-fait-polemique

En fin de journée jeudi 24 novembre 2016, un vent d'agitation s'est abattu à l'ensemble scolaire St François les Goélands.

Pompiers, Gendarmes, GRDF sont intervenus devant l'établissement pour remédier au plus vite à une suspicion de fuite de gaz.

Ayant coupé l'alimentation de base, rassurés par la non dangerosité du problème suspecté, les parents ont pu récupérer leur progéniture en toute quiétude.

Pour plus de sécurité et afin de laisser les techniciens réparés cette fuite, les enfants profitent d'une journée de repos (vendredi).

Les choses devraient rentrées dans l'ordre dès le début de semaine prochaine.

 

Posté par RAMBERTOIS à 05:51 PM - Permalien [#]


Manque d'informations

img_poubelle_humoristique_8631

Les habitants concernés par le nouveau dispositif de dépôts d'ordures ménagères manque d'informations.

En effet, les gens ne savent pas à quel endroit ils doivent déposer leur sac.

L'information concernant les nouveaux lieux de dépôts était scotchée sur le bac utilisé jusqu"à présent et qui dès lors n'existe plus.

Dès lors, les habitants n'ont plus cette précieuse information.

Posté par RAMBERTOIS à 05:31 PM - Permalien [#]

14 novembre 2016

Salon de la miniature

Franc succès au salon de la miniature à St Rambert d'Albon. Belle animation qui fait la joie des plus grands et des plus petits.

100_1281

100_1279

100_1277

100_1275

Posté par RAMBERTOIS à 08:40 AM - Permalien [#]

11 novembre 2016

Commémoration du 11 novembre

Les enfants aussi ont participé à la commémoration du 11 novembre.

100_1269

Posté par RAMBERTOIS à 01:24 PM - Permalien [#]

Cérémonie du 11 novembre

 

100_1264

100_1261

Les citoyens (élus, anciens combattants, pompiers, police municipale, harmonie, enfants et population) de Saint Rambert d'Albon ont célébré aujourd'hui la commémoration du 11 novembre en rendant hommage à tous les morts pour la France. Fête nationale et jour férié, le 11 novembre commémore l'Armistice 1918, ce traité historique signé entre les forces alliées et l'Allemagne à Rethondes et mettant officiellement fin à l'affrontement qui les opposait. Ce jour symbolise surtout depuis près de 100 ans le dénouement de la première guerre mondiale (la Grande Guerre) ainsi que la paix.

 

 

Posté par RAMBERTOIS à 01:11 PM - Permalien [#]


10 novembre 2016

Economies d'énergie

49006276

La municipalité a opté pour éteindre les éclairages de nuit pour faire des économies d'énergie.

Bien bonne initiative et a-t-elle aussi envisagé de faire des économies pour les illuminations !

Posté par RAMBERTOIS à 09:13 AM - Permalien [#]

03 novembre 2016

Suite nouveauté !

 

Avenue des Roses : 2ème point de rapatriement pour les ordures ménagères concernant la route des pêchers et autres.

100_1239

Nous souhaitons beaucoup de courage aux habitants concernés par ce changement et bien évidemment aux riverains qui constatent journalièrement ce désordre.

Où sont les îlots de propreté d'ordures ménagères tant convoités.

Nous marchons à reculons..... !

Posté par RAMBERTOIS à 03:32 PM - Permalien [#]

SUPPRESSION DES BACS A ORDURES MENAGERES

ATTENTION "peut-on lire" : 

A partir du jeudi 17 novembre 2016 (actuellement le ramassage des ordures ménagères a lieu le vendredi, nous souhaitons beaucoup de courage aux agents municipaux pour le déplacement des conteners quasiment pleins, la logique aurait été de les enlever après le passage du camion Sirctom) plusieurs points de collecte d'ordures ménagères vont être supprimés "route des pêchers, route d'Epinouze et autres :

100_1233

Les habitants concernés par ces points de ramassage devront se rendre non pas route des collières tel qu'il avait été prévu il y a 3 ans mais rue des collières (soit 1km plus loin) ou mieux encore avenue des Roses (soit 2km de plus).

 

Pour résumé les habitants paient de plus en plus chers pour de moins en moins de services.100_1235

La route des collières vers la maisonnette avait été retenue pour l'emplacement des îlots il y a 3 ans, dès lors cet endroit a été changé par la nouvelle municipalité : rue des collières et avenue des roses.

Pour résumé les habitants paient de plus en plus cher leur redevance d'ordures ménagères pour de moins en moins de service.

 

100_1237

Posté par RAMBERTOIS à 03:29 PM - Permalien [#]

31 octobre 2016

Le pont d'Andance : priorité ou pas !!!!!!!!

ANDANCE (un peu d'histoire)

Notre première station, sur le quai du Rhône, nous amène sous le célèbre pont suspendu de la ville, le plus ancien d'Ardèche encore en service. Construit par Marc Seguin en 1827, suivant la technique du pont suspendu « en fil de fer », c'est-à-dire à câble, inventée par cet ingénieur, il suivit de deux ans celui de Tournon, premier grand ouvrage de ce type, qui fut démoli en 1966. Sa longueur totale est de 185 mètres pour deux travées. Son existence de près de deux siècles a été jalonnée d'événements majeurs : surélévation pour permettre le passage des bateaux à vapeur, destruction par les Allemands en retraite en 1944 et restauration en 1957. Il est toujours très utilisé aujourd'hui, comme en témoigne le tambourinement incessant des voitures sur les planches du tablier.

le pont suspendu

Avant sa construction, la traversée du Rhône était assurée par un bac à traille.
Dans le passé, Andance possédait un port assez actif, qui servait notamment à l'expédition du bois provenant des forêts du plateau vivaro-vellave. C'était aussi une halte pour les mariniers à la « remonte », les auberges et les écuries pour les chevaux se trouvant plutôt en face, à Andancette. Côté loisirs, il y avait les joutes nautiques, sport jadis populaire tout au long du fleuve, aujourd'hui limité à sa partie septentrionale et pratiqué lors de certaines fêtes. On peut ainsi voir un bassin de joutes encore actif à Serrières, petite ville qui garde vive la mémoire des mariniers et abrite, dans l'église romane Saint-Sornin, un musée où l'on peut admirer d'intéressants souvenirs de leur vie, notamment de beaux spécimens de croix des équipages.
Au sud du pont, nous longeons les vestiges des fortifications de la ville, dont une belle porte, et, par des ruelles bordées de maisons pittoresques, atteignons bientôt l'église Notre-Dame, point d'orgue de notre journée.

Passeras, passeras pas ? (telle est la question que l'on peu se poser à l'approche du pont.....)

Effectivement nous approchons à grands pas vers 2017 et pas l'ombre d'une évolution. Le pont reste le même sauf que le mode de vie, lui a sensiblement évolué.

Auparavant la population se déplaçait en cas de réelle nécessité occasionnant moins de déplacement, aujourd'hui, la voiture est le moyen de locomotion quasi indispensable pour le travail et le quotidien.

Ce pont demeure de nos jours complètement dépassé, emprunté quotidiennement par des drômois, des ardéchois ou autres, il constitue un endroit dangereux pour la circulation. Les habitués peuvent en témoigner.

Posté par RAMBERTOIS à 08:57 AM - Permalien [#]

24 octobre 2016

Foire d'Epinouze

affiche

La traditionnelle foire d'Epinouze des 22 et 23 octobre aura été modérémment fréquentée.

Elle a été cette année représentée par "Ken et Barbie", une ovation leur aura été accordée.

Une belle animation a été faite per Mr Jean-Pierre Descombes. De nombreux stands étaient présents.

Posté par RAMBERTOIS à 07:23 AM - Permalien [#]